REPORTAGE - WEB
 
2015
 
 
« 48 heures à Alep » est un photoreportage multimédia réalisé dans le cadre d’un DNSEP design graphique et numérique. Ce projet a été réalisé en collaboration avec la photojournaliste Laurence Geai.
 
L’idée principale a été de repenser la manière dont on raconte une histoire constituée de photographies à l’aide d’une technologie de cartographie interactive leaflet.js, qui spatialise l’affichage de la séquence d'images, et propose au visiteur de constituer son propre parcours dans l’ensemble photographique, en lui permettant de jouer avec son propre «hors-champ».
 
L’emploi de cette technologie cartographique permet aussi de voyager librement à l’intérieur de chaque image. Cette exploration est aussi l’occasion de développer des micro-récits contextuels, construits à partir de documents récoltés et associés à chaque photo. En complément, un commentaire audio de la photographe est proposé à chaque étape du parcours.
 
 
crédits photos : Laurence Geai
Musique : Alain Marnat
48 HEURES À ALEP
Published:

48 HEURES À ALEP

48 HEURE À ALEP 2015 « 48 heures à Alep » est un photoreportage multimédia réalisé dans le cadre d’un DNSEP design graphique et numérique. Ce pr Read More

Published: